Ce qu'il faut savoir sur le sirop d'érable
Le sirop d'érable est un cadeau précieux de la nature avec des saveurs uniques et des éléments riches. L'entaillage des érables est une tradition qui s'étend sur des centaines d'années. Datant du XVIIe siècle, les premiers colons du nord-est des États-Unis et du Canada ont découvert l'érable à sucre auprès des Amérindiens. Généralement la sève commence à couler entre la mi-février et la mi-mars. La sève coule lorsque les températures diurnes dépassent le point de congélation (32 degrés Fahrenheit / 0 Celsius) et que les températures nocturnes descendent en dessous de zéro. Les entailles sont forées à environ deux pouces de profondeur dans l'arbre. La sève sort des arbres avec environ deux pour cent de sucre.
Le sirop d'érable pur est non seulement riche en antioxydants, mais offre également des nutriments comme la riboflavine, le zinc, le magnésium, le calcium et le potassium. Dans le même temps, le sirop d'érable a une concentration plus élevée de minéraux et d'antioxydants , mais moins de calories que le miel.
Au Canada, il existe deux qualités de sirop d'érable « Canada Grade A » et « Canada Processing Grade ».
Le sirop d'érable classé « Canada Grade A » doit être du sirop d'érable qui
- a) a une teneur minimale en matières solubles de 66 % et une teneur maximale en matières solubles de 68,9 %, déterminées par un réfractomètre ou un densimètre à 20 ° C ;
- (b) est exempt de fermentation ;
- (c) est de couleur uniforme et exempt de sédiments et de tout trouble ou turbidité ;
- d) a une classe de couleur, déterminée conformément à l'article 5 ; et
- e) a une saveur d’érable caractéristique de sa classe de couleur et est exempte de toute odeur ou goût désagréable.
- Sirop d'érable de couleur dorée de catégorie A, au goût délicat
- Couleur ambrée de catégorie A, sirop d'érable au goût riche
- Sirop d'érable de couleur foncée de catégorie A, au goût robuste
- Sirop d'érable de couleur très foncée de catégorie A, au goût fort
Le sirop d'érable classé « Qualité de transformation Canada » doit être du sirop d'érable qui
- a) a une teneur minimale en matières solubles de 66 % et une teneur maximale en matières solubles de 68,9 %, déterminées par un réfractomètre ou un densimètre à 20 ° C ; et
- (b) ne répond pas aux exigences des points (c) à (e) ci-dessus.
Le sirop d'érable de qualité transformation convient comme ingrédient dans les produits alimentaires, mais peut contenir des odeurs ou des saveurs désagréables et ne peut pas être classé dans la catégorie A. Il n'est pas autorisé pour la vente au détail. Bien qu'il ne réponde pas aux exigences de la catégorie A.